Etape 3
Une fois ces paramètres réglés, quittez la fenêtre d'édition de materiaux.
Nous allons à présent rajouter un fond de ciel pour le rendu.
Pour ce faire, allez dans le menu rendering->environment.
Dans la partie Background de la boîte de dialogue,
cliquez sur le bouton none et dans la nouvelle boite de dialogue
choisissez Mtl Library.
Cliquez sur et parmi les textures proposées,
choisissez une texture de ciel (la bibliothèque par défaut de 3DS en possède).
Vous pouvez maintenant effectuer le rendu, vous devriez avoir ceci :
C'est magique ! Une feuille sans faire de modélisation !!!
Grâce à cette technique, on peut faire un visage sans modélisation
(pour ceux qui n'y arrive pas).
C'est sympa, mais si on mettait plusieur feuilles plutôt qu'une seule ?
Pour cela, retournez dans le paneau d'édition de matériaux,
cliquez sur le bouton à côté de diffuse (il doit s'appeler feuille.jpg
ou un truc comme ça).
Puis, dans la zone coordinate, augmentez le tiling U & V à 5.