Etape 9

Faisons maintenant des ces objets qui forment la chenille un unique élément : sélectionnez le premier élément (celui qui est à l'origine des autres) et dans l'onglet "modifier" choisissez "attach list" et sélectionnez tous les éléments qui ont été créés avec la commande "array".

Donnons enfin la forme finale à la chenille : dans le menu "create","shapes", "spline" vous allez créer une ligne (avec l'option "smooth" pour arrondir les angles) et donnez lui une forme à peu près similaire à celle-ci :

Une fois cela fait, resélectionnez la chenille et appliquez-lui un modifier "pathdeform". Dans le menu de "pathdeform", cliquez sur "pick path et sélectionnez le spline que vous venez de créer. Veillez à ce que le "path deform axis" soit sur Y.
La chenille a donc pris la forme du spline.
Ajustez-le maintenant pour qu'il convienne avec le char : jouez aussi bien sur la chenille elle-même que sur le spline (dont vous pouvez modifier les points). Voilà ce que l'on peut obtenir :