Etape 4

"présentation des divers fonctions"

Color HightLight: cette fonction vous permet de rendre plus lumineux votre objet. La couleur de base peut être rendue à travers le traditionnel rond blanc de la spécularité en augmentant cette valeur. Essayez ce phénomène avec la texture nommée Bouteille tut_int. Vous constaterez qu'un rond noir viendra se placer sur la tache blanchâtre de spécularité. Ce paramètre est dépendant de la couleur de base (sombre ou vive). N'exagérez pas de trop cette valeur (pas plus de 150%). Des valeurs trop élevées anéantissent la spécularité.

Color Filter : Il s'agit ici de filtrer les faisceaux lumineux à travers la matière.
Une surface transparente très vive, aura du mal à vous rendre la couleur de base. Color filter permet de teinter les faisceaux de lumière qui ressortent de l'objet (lumière résultante) en fonction de la couleur de base.
Il a une répercussion directe sur les caustiques (lumière résultante colorée...). Étant donné qu'il s'agit de modifier l'aspect couleur de notre objet, par conséquent cette fonction vous permettra de réguler l'absorption de lumière par votre objet. Des valeurs élevées assombriront énormément votre surface allant même jusqu'à atténuer la spécularité. D'après vous lequel de ces trois objets rendra le plus de caustique....