Etape 3
L'éclairage en radiosité sous LightWave[6.x]
Si vous effectuez un rendu (Touche F9) vous obtiendrez le résultat suivant :
Tout d'abord le niveau d'antialiasing Camera -> Item properties.
Généralement le niveau Low passe très bien pour la plupart des scènes.
Ensuite nous avons la qualité de l'Area Light : Light -> Item properties
Les ombres en area lights ne sont de bonne qualité que lorsque le paramètre Linear/Area Light Quality est à 4 ou à 5
Malheureusement plus ce paramètre est élevé plus le temps de rendu l'est aussi.
Enfin la qualité du rendu en radiosité dépend des paramètre de l'Illumination Globale.
Dans le panneau : Lights -> Item Properties -> Global Illumination, vous pouvez modifier la qualité à l'aide de l'onglet "Rays Per Evaluation"
Il ne nous reste plus qu'à régler l'ambiance de la scène à l'aide de seulement deux paramètres : "color" et "Luminosity"
Ainsi si vous souhaitez une scène plus illuminée, augmentez la luminosité a 150% par exemple et vous obtiendrez le résultat suivant
Ou si vous souhaitez une scène plus bleutée ( "a la Arnold") utilisez les couleurs RGB suivantes : 200-214-238.
Auteur : Grégory Chevalier
E-mail : gregg3d@free.fr
Site Web : gregg3d.free.fr