Etape 2

La syntaxe

Etant donné que vous êtes encore tous connectés à ce tutoriel, voyons succintement la syntaxe utilisée pour une expression.Vous pouvez utiliser n'importe quel élément de la scène (caméra, lumière...) comme cobaye. Avant de passer aux choses sérieuses nous allons prendre un exemple simple.Ci-dessous nous avons un disque qui roule sur une palette. Etant donné que ce disque est solidaire d'un axe, il ne peut pas se déplacer. Le résultat obtenu est un pivotement du disque vers la droite ou vers la gauche en fonction de l'avancée ou du recul de la palette.

La première erreur à ne pas faire est d'utiliser des lettres avec accent pour nommer vos objets (é, à...). Ne cherchez pas, ça ne marchera pas.
Pour simplifier la définition des expressions, au lieu d'utiliser des objets comme éléments moteurs, j'utilise des points (Null Object). Mais la syntaxe d'un objet est simple il suffit d'utiliser son nom. Par contre un sous-objet d'un objet multicalque (multiLayer) doit être séparé de la racine par ":". Par exemple si un vaisseau comporte un booster, on peut désigner ce booster par le bout de code suivant "vaisseau:booster" ou encore "vaisseau:Layerx". N'omettez pas les guillemets. Pour les Null Objects je vous conseille de les nommer et d'utiliser directement leur nom.