Etape 2

Réalisation de la séquence AB (marche AB)

La capsule est compressée à la frame 0 (Squash), se dilate à la frame 6
et retrouve son état initial à la frame 12.
C'est bien entendu un mouvement cyclique qui se reproduira jusqu'au point B.

Lorsque votre très courte animation est réalisée, cliquez sur la commande
Motion Mixer (à gauche du Layout).

Une fenêtre comme celle ci-contre apparaitra ainsi qu'une Time Line à sa droite.

Cliquez sur Create Actor afin d'autoriser la gestion d'un objet ou d'un groupe par notre outil.

Nommez cet acteur par (exemple) "Capsule_act" et validez.

Cliquez ensuite sur Create Motion.

En cliquant sur ce bouton, c'est la fenêtre à droite qui s'ouvre. Elle vous permet de grouper tout se qui se rapporte au déplacement, à la rotation et à la mise à l'échelle de notre acteur Capsule_Act.

Etant donné que notre animation est cyclique sur douze frames, Start Frame sera 0 et End 12.
Conservez "Clear Channels" désactivé. Cette fonction vous permet de vider le Layout de l'animation en cours afin de recréer une autre séquence.
Mais, dans notre cas, les frames existantes seront utilisées pour créer une autre séquence. A vous de deviner...
Validez ensuite. Vous venez de créer votre première séquence de motion.