Etape 4

Courte Pause....

Avant de passer à la suite des hostilités, testons nos séquences.
J'ai pris comme habitude de placer au fur et à mesure de leur création les
séquences dans le Motion Mixer de la manière illustrée ci-dessous.
Pour ceux qui en sont à leurs débuts, il suffit de cliquer sur Add Motion et
définir une zone en maintenant appuyée la souris pour voir apparaître une
séquence dans la Time Line.
Pour observer unévénement, faites glisser une séquence vers la droite et
étirez-la un peu. Cliquez ensuite sur le bouton PLAY du Layout...

Ce fameux bouton PLAY ne vous donnera pas tout de suite de très bon
résultat..:-)... Eh oui... Lorsque vous avez étiré la séquence comme je vous
l'avais indiqué ci-dessus, vous avez en quelque sorte étalé la durée de la
séquence de Motion. Il faut se rappeler que cette séquence ne durait que douze frames. Maintenant notre capsule mettra beaucoup plus de temps à rebondir
et bien entendu, ce n'est pas ce que vous souhaitez.
De plus, les paramètres de répétition préalablement établis dans le Graph Editor
sont ignorés...
Vous avez quelques minutes pour corriger tout cela....

Regardez en bas du Motion Mixer. Vous pouvez observer ce qui s'est passé.
En étirant la séquence les événements réalisés pour 12 frames durent
maintenant 59 frames. D'où une mise à l'échelle de la séquence de 491.67%.
Pour rectifier tout cela, il suffit de remettre à 100% la valeur Scale.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la séquence à modifier.
Une fenêtre s'ouvrira.

Modifiez la valeur de Scale et positionnez Pre et Post Behavior sur
OffSet Repeat afin de recréer cet effet cyclique.
Etirez maintenant non pas la séquence en vert clair ci-dessous mais
la zone en vert foncé Offset Repeat.
Cliquez à nouveau sur le bouton PLAY afin de constater du bon
déroulement de l'animation.
Tout cela semble complexe et inutile, mais certains cas d'animation ne
trouveront de solutions qu'à travers l'utilisation de Motion Mixer.