Etape 2

La modélisation

Dans ce type de réalisation, la modélisation a son importance. Si vous optez pour un objet unique (vaisseau+ flamme) vous aurez quelques paramètres à rajouter en cas d'utilisation des bones pour effectuer un léger balancement de la flamme et de sa fumée.
Si en revanche vous optez pour la simplicité, dissociez toujours les vaisseaux de leur fumée d'échappement. La conséquence directe est un gain de temps au niveau de la réalisation.
Pour ce type de réalisation deux objets suffisent. L'un simulera la flamme et l'autre la fumée.
Il s'agit de deux cylindres qui ont les bouts arrondis. Cette déformation est obtenue à l'aide de SIM SHIFT.
Réalisez un premier cylindre et nommez la surface par FUMEE BLEUE. Faites une copie de cet objet dans un autre calque et augmentez sa taille de manière à ce que le premier cylindre (FUMEE BLEUE) puisse être placé à l'intérieur. Nommez la surface de ce deuxième objet par FUMEE GRISE.
Faites attention à l'orientation des objets en tenant compte de l'image ci-dessous puis exportez ces deux objets dans le LAYOUT.