Etape 5

L'image finale

Vous avez pu constater l'intérêt du décalage du centre de la texture. Mais lorsque vous n'arrivez pas à avoir exactement ce que vous souhaitez, réduisez la valeur du décalage.

Optimisez votre fumée bleue, sauvegardez cette surface et chargez la pour la texture grise. En changeant bien évidemment la couleur bleue dans COLOR TEXTURE par du gris (192, 192, 192).
Afin d'atténuer et d'altérer cette surface utilisez une enveloppe Transparente (Fractal Noise). Pour contraster la couleur de la fumée bleue, réduisez la valeur d'opacité de la fumée grise.
Les bords des objets peuvent être atténués à l'aide de Edge Threshold. 0,9 est une excellente valeur de base. Pour augmenter l'opacité de la fumée bleue, utilisez un GLOW EFFECT. Les valeurs par défaut seront suffisantes. Terminez enfin, par un déplacement des deux textures en utilisant Texture Velocity.

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HONORIN Hilaire
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