Etape 6
Sélectionnez l'objet et créez un nouvel objet Subdivided Poly Mesh
Create->Poly. Mesh-> Subdivision
Vous pouvez mettre le nombre de division en rapport avec la puissance de votre machine.
Vous pourrez toujours changer après coup...
Bougez l'objet nouvelement créé un peu de côté.
Note 1 : soyez sûr de ne pas travailler en mode "immed" sinon vous n'aurez pas de "modeling relation".
note 2 : il est également possible de subdiviser l'objet dans l'attribut Geometry Approximation.
Select les vertex dans le modèle low-poly comme sur la figure :
"Scalez"-les en X de 0.5
Vous voyez l'autre model "high-res" se modifier ? les joies de la 1.5 :o)
En bougeant un peu quelques points (le coup du "Je translate, rotate et échelonner les points") vous arriverez sûrement à un resultat aussi bizarre que ma face de Nessie :
Sélectionnez les vertex comme montré dans la figure fig 423. (avant) et faire un
Local Subdivision Refinement (Modify-> Poly.Mesh->Local Subdivision Refinement).
Vous pouvez momentanément cacher le Mysterieux Animal Subdiviser puisque nous allons ajouter les ailes au modèle low-poly. Sélectionner ces 2 edges :
Note : J'ai d'abord bougé un peu 2 vertex afin d'avoir une aile plus large...
Ensuite faire un Extrude Along Axis avec les 2 valeurs suivantes :
Length : 10
Subdiv : 4
Vous devriez avoir des ailes passablement rigides et peu naturelles... ça va s'arranger.
Avec l'aide de votre infinie créativité, faire le coup du "Je translate, rotate et echelonner les points" en espérant avoir un résultat comme celui-ci :
Et voilà... maintenant si vous "décachez" le modèle subdivisé et en "haute" résolution
vous avez un superbe... euh... euh... canard... dino... volant... oiseau... duck... dino... bird... bref un animal en Poly.Meshes :o))
Note: j'ai augmenté la subdivision à 2 pour cette image.
Bien, je pense que vous avez maintenant quelques bases de modélisation polygonale... avec un peu de pratique et d'autres outils (non décrits ici), XSI permet en quelques minutes d'arriver à des résultats intéressants :
Avant Subdivision
Après Subdivision
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