Etape 3

Etape 3

Il est temps de choisir la position de l'éclairage... Je dessine rapidement un petit spot lumineux à l'intérieur du portail, qui me servira de référence pour les prochains éclairages. Ce spot sera enlevé à la fin.
J'ai commencé à ajouter des détails sur la face avant de la porte. Il existe un moyen simple de travailler facilement sur une surface unie de ce type: utiliser les calques associés (utilisez le raccourci CTRL-G). Le nouveau calque est alors légèrement décalé décalé sur la droite dans la liste pour indiquer qu'il est associé à celui en dessous. Tout ce qui sera dessiné dans le layer associé ne sera visible QUE dans la surface du calque principal. En clair, si il y a un rond dans le principal, seul ce qui aura été dessiné dans ce même rond dans le calque associé sera visible (essayez par vous même pour comprendre)
Dans mon cas, j'ai une surface grise pour la face avant du portail, et une douzaine de calques associés au dessus pour tous les détails (éclairages, texture de pierre, aspérités...).