
La marche
C'est l'une des actions de base parmi les plus difficiles à animer. La marche est un processus complexe qui combine plusieurs mouvements en boucle qui ont chacun leur décomposition spécifique (bras, jambe, torse...). Les premières deux semaines sont consacrées à la technique de base de la marche. Ensuite, une fois compris les principes, les étudiants doivent appliquer cela à un personnage complet et caractériser cette marche en fonction de la psychologie du personnage. Cela nous amène à la fin du premier trimestre.
Exercice de pré-lipsync
Ensuite, ce programme continue selon la même philosophie et à la fin de la première année, les étudiants abordent un exercice qualifié de "pré-lipsync", qui répond à la question : "comment faire parler un personnage avant qu'intervienne la technique de synchronisation des lèvres avec les dialogues (lipsync) ?".
Deuxième et troisième année
Pour résumer, au cours de la première année, les principes de base de l'animation ont tous été vus et pratiqués : c'est-à-dire, tout ce qu'il faut savoir pour donner l'illusion de la mécanique, du mouvement, de la profondeur.
En deuxième année, les étudiants abordent véritablement le jeu des personnages.
Enfin, en troisième année, ils préparent leur book et leur projet de film qui seront montrés au jury de fin d'année et qui ensuite, leur permettront de démarcher pour trouver du travail en sortant de l'École.