
Simon J. Smith est entré chez PDI/DreamWorks en 1997, en tant que directeur du layout longs métrages. Vétéran de l’animation numérique, il supervise le département layout PDI à l’occasion de FOURMIZ avant de travailler comme opérateur sur SHREK et comme réalisateur sur l’attraction des Studios Universal SHREK 4-D.
Smith a débuté à Londres. Après un passage à la SCV Television, il travaille à
l’atelier de montage et d’effets spéciaux Framestore et au studio de postproduction VTR, où il crée son propre département 3D. Avant de rejoindre PDI/DreamWorks, il occupe le poste de superviseur infographique
au studio londonien The Mill, sur des spots pour Nike, Honda, Volvo et VW.
Pionnier de la «pré-visualisation» et créateur du département layout de PDI, Smith en a fait un élément essentiel des productions PDI. Il a aussi joué un rôle clé dans la création du département layout numérique d’Aardman Animation pour CHICKEN RUN. Smith est connu pour sa contribution à la vidéo «Go West» des Pet Shop Boys. Il a reçu le premier Gold Leaf Award pour la réalisation de la pub en 3D «West Lites».