Masterfile n’arrive pas systématiquement à l’esprit de ceux qui cherchent des images, la conquête et même la préservation des clients actuels s’avérera rapidement problématique.
Toutes les actions de communication doivent donc converger vers la montée de la présence à l’esprit de la marque : maximiser le Top Of Mind en augmentant fortement la visibilité et la présence de la marque auprès des utilisateurs de visuels. A 70%, les clients sont des agences de communication, il faut donc viser ceux qui sélectionnent les images, les DC et les DA principalement.L’essentiel des actions sera donc axé sur ces cibles qui ont leurs codes, leur vocabulaire, leur mode de raisonnement, leurs habitudes, leurs produits… qu’il s’agira de rapprocher de Masterfile. Le concept publicitaire repose sur la notion de créativité et d’exclusivité des photographies proposées dans le catalogue Masterfile. L’accroche « Vous ne avez pas trouvé sur XXXXX. Vous trouverez sur Masterfile.fr » assume l’objectif et la réalité de la marque comme second choix de recherches d’images sur internet. Le rapport texte/image de la campagne met en place, par le choix iconographique associé à l’accroche, un récit créatif adapté à la cible.