« Nous avons créé la Mondara, une police de caractères qui permet une concordance entre l’alphabet arabe et l’alphabet latin. Les caractères latins sont dérivés du Garamond, les caractères arabes du Naskh, également un alphabet classique, très calligraphique. Et nous avons complété pour les titrages avec la Mondara lineal, basée sur des fontes grotesques comme la Frutiger et sur le caractère kouffique, ,plus géométrique.
A noter que ces affiches de 2012 sont les premières 4x3 où on a vu aussi visiblement des caractères arabes. Ceci a entrainé des hésitations de la part du commanditaire l’IMA, ainsi que de Métrobus, l’afficheur du métro, qui a demandé une affiche générique, intaggabble – celle avec un maximum d’inscriptions et le mot « musée » surimprimé au centre – pour remplacer les autres affiches au cas où elles seraient trop « graffitées » ou déchirées. » (Laurent Ungerer)
Fondée en 1996, c-album compte 3 associés : Laurent Ungerer, Tiphaine Massari et Jean-Baptiste Taine. Laurent Ungerer, né en 1962 en Allemagne, intègre en 1980 les Arts Décos à Paris puis la Glasgow School of Art et l’Istituto europeo di Design à Milan, avant de débuter sa carrière à l’agence Visual design de Jean Widmer en 1985. Depuis 1991, il est également enseignant à la Parson’s School of Art de Paris et aux Arts Décos.