
Affiche de la manifestation, conçue par l'Atelier graphique et Frédéric Teschner.
Les commissaires de l’exposition ont souhaité que l’identité visuelle de LA FORCE DE L’ART 02 soit conçue avec les étudiants de plusieurs écoles d’art françaises.
Une aventure créative et pédagogique, qui fait partie intégrante de la conception curatoriale de l'exposition, s’est ainsi développée avec la collaboration des départements design graphique de huit écoles d’art françaises. Trois ateliers se sont tenus, à Amiens, Toulouse et Orléans, pendant les mois de mars et avril 2008. Ils ont permis aux étudiants de définir collectivement les composantes graphiques de l’exposition, en inscrivant leur travail dès le tout premier moment de la réflexion sur ce projet. Ces ateliers se sont déroulés sous la conduite de Frédéric Teschner, graphiste et professeur à Amiens.
Un langage visuel est ainsi apparu, véritable « boite à outils », à partir duquel se construiront tous les documents édités pour l’exposition, affiches, cartes postales, catalogue, site web ou signalétique.