
Destinée en marche, l'avènement du chemin de fer à travers l'Amérique est au centre du film.
Le chef décorateur Crash McCreery a dirigé la conception de l’« Enfer sur roues », une ville de tentes mobile inspirée par les nombreuses villes de toile itinérantes qui existaient réellement au XIXe siècle, et qui se déplaçaient au fil de la construction du chemin de fer transcontinental pour suivre les ouvriers. Le haut lieu de la ville itinérante est l’établissement le plus grand, le plus extravagant et le plus important de tous : le cabaret et bordel Red’s Traveling Entertainment.
Le décor chamarré de l’« Enfer sur roues » a été préfabriqué au sein des ateliers du département artistique à Albuquerque pendant cinq semaines. Ensuite, il a fallu six semaines pour l’assembler dans les collines de Lamy, au Nouveau-Mexique. Le résultat final est une une sorte de cirque itinérant de l’Ouest américain, peuplé par un mélange étrange et fascinant de charmeurs de serpents, de monstres de foire, de cracheurs de feu, de marchands de thé ou de charlatans et de soi-disant dentistes, de fanatiques religieux et d’ouvriers du rail, qui évoluent entre des tentes et des chapiteaux de toutes les couleurs.