
″De son point de vue, les gens meurent en masse des conséquences de la pollution de l’environnement, et il a donc organisé un programme de reproduction avec banques de sang, banques de lait, agriculture hors-sol, enfin tout ce qu’on peut faire pour perpétuer l’espèce. Il alimente ses War Boys avec du sang propre car ils ne peuvent pas se battre pour lui s’ils meurent de maladie.
Immortan essaie de sauver la race humaine de sa dégénérescence génétique, mais il veut aussi préserver sa descendance visiblement défaillante. Il utilise des méthodes brutales et criminelles pour le faire et il invente même une religion pour garder ses War Boys sous son emprise″.
(Brendan McCarthy, scénariste)
Le Seigneur Guerrier a endoctriné les War Boys et leur fait croire qu’il est un immortel revenu sur Terre pour leur permettre d'accéder au Valhalla, le paradis des guerriers, et ils se lancent dans les combats de la route avec une ferveur toute religieuse. Le masque cauchemardesque aux dents de cheval d’Immortan remplit une fonction pratique : filtrer les toxines de l’air en plus de lui donner l’allure terrifiante d’un demi-dieu cruel.