Janet Healy débute sa carrière avec des réalisateurs aussi prestigieux que Stanley Kramer, Hal Ashby et Sam Peckinpah. Elle travaille avec Steven Spielberg sur RENCONTRES DU 3e TYPE (1978) et 1941 (1980), assurant les fonctions de productrice associée sur ce dernier. Elle rejoint ensuite la société d’effets visuels de George Lucas, Industrial Light & Magic (ILM) en tant que co-directrice. Elle est ainsi responsable de la production de certains des effets visuels les plus novateurs de l’époque, dont ceux de TERMINATOR 2 : LE JUGEMENT DERNIER (James Cameron, lauréat à l’Oscar dans cette catégorie en 1991) et JURASSIC PARK (Steven Spielberg, 1993). Alors qu’elle travaille à la conception en images de synthèse du personnage de CASPER (Brad Silberling, 1995), Healy développe un vif intérêt pour l’animation. Elle prend la tête du département production numérique chez Walt Disney Feature Animation et supervise l’élaboration de MULAN (Tony Bancroft et Barry Cook, 1998), TARZAN (Kevin Lima et Chris Buck, 1999) et DINO URE (Eric Leighton et Ralph Zondag, 2000) puis assure ces mêmes fonctions pour l’ensemble de DreamWorks Animation pendant plusieurs années au cours desquelles elle produit, entre autres, GANG DE REQUINS (Eric Bergeron, Vicky Jenson et Rob Letterman, 2004).En 2008, Healy rejoint Chris Meledandri pour le lancement de sa nouvelle société Illumination Entertainment, pour Universal Pictures.