
Des centaines de décorateurs en ont construit plus de 51 mètres en décor réel dans un parc de Long Island (NY), soit environ un tiers de l’Arche, tandis que le reste de la structure a pris forme en infographie.
Marc Friedberg, chef décorateur: «Darren et moi sentions que l’allure de l’Arche devait être très rudimentaire, et avoir l’air résistant et construit à la main. Le bois ne devait pas être scié mais cassé net, brisé, puis assemblé avec des sangles.Mais nous voulions que cette Arche ait l’air d’être construite avec le bois de la forêt environnante. Du coup, nous avons utilisé une armature en acier, des planchers en bois, puis nous avons créé les énormes charpentes de l’Arche sculptées dans de la mousse»
«Et pour l'échafudage entourant l'Arche, Doug et Mike Starn, sculpteurs installés à New York et connus pour leur installation baptisée «Big Bambú», structure complexe faite de milliers de tiges de bambou et installée sur le toit du Metropolitan Museum ont construit cette remarquable structure de cinq étages en bambou. Ça a contribué à insuffler un esprit créatif au film, et esthétiquement parlant, c’est un magnifique contrepoint à l’aspect monolithique de l’Arche»,