
Famille de produits pour accéder aux différents services de la maison
Design : interne
Designers : Jérôme Augui, Catherine Ramus, Elena Tosi Brandi (Design Orange, D&U ) et Agnès Gimeno (Orange R&D)
Entreprise / éditeur : Orange France Télécom
LES ACTEURS Le Groupe France Télécom - Orange est un des
principaux opérateurs de télécommunications dans le monde.
Il délivre des services à près de 190 millions de clients sur les
cinq continents.
MODE D’EMPLOI One concept présente un ensemble de cinq produits
intelligents, communicants, autonomes et combinables:
>> «Touch» est l’élément central de la gamme, ses deux écrans
tactiles permettent de visualiser les services Orange et d’y accéder.
>> «Radio» est connecté au réseau audio FM et web, il
peut diffuser des contenus sonores de tout types (musique,
radio, podcasts).
>> «Green» est un cube domotique connecté à la maison. Il réagit à l’environnement et permet d’afficher de manière simple les données de consommation d’énergie.
>> Grâce à sa capacité de stockage, «Memory» permet d’accéder à l’ensemble des contenus multimédia.
>> «Box», qui fonctionne en Wi-Fi, distribue le réseau Internet du logis.
À L’ORIGINE L’objectif était d'apporter une vision sur la maison
numérique de demain en développant une démarche d’innovation
par le design tirant parti du mélange de l’expertise des
équipes design et techniques.
POUR LA FORME One concept est une série de cubes qui propose
une expérience innovante, à la fois tangible et sensorielle, des
usages Internet et numériques au sein de la maison.
Date de conception 01/2010
Date de lancement : 09/2010
Sur : appairage entre les cubes qui se fait par attraction magnétique et le mouvement culbuto du Call
Matériaux : plastique
Poids : var. kg
Longueur : 90 mm
Largeur : 90 mm
Hauteur : 90 mm