
"Au début, je travaillais seul. Je dessinais mes idées de storyboard, et
ensuite je les filmais avec une camera vidéo, puis je les importais sur mon ordinateur pour les assembler avec « iMovie » et en faire des animatiques basiques. De cette manière, je pouvais tester le rythme de mes idées visuelles sur un écran. Quand Michel Pirus est intervenu, nous nous rencontrions pour parler, faire des croquis, jouer des scènes que nous nous soumettions l’un à l’autre, et tenter de nouvelles esquisses. Ensuite, je mettais ces dessins au propre et créais de nouveaux storyboards.
Lorsque ce travail a été achevé, je scannais les dessins, et avec l’aide de la monteuse, Celine Kélépikis, nous utilisions « Final-Cut » pour construire l’animatique. Céline et Michel m’ont aidé à rendre les idées plus claires et plus compréhensibles tout au long de ce processus.
Quelquefois, une idée s’imposait après qu’une scène soit finie, comme
le passage où une araignée passe devant l’homme. Après l’avoir vue animée, il est devenu évident qu’il fallait que l’homme la tue. C’est un petit détail, mais qui en dit
long sur le personnage." (Richard McGuire)