
De gauche à droite :
Pour le film "Locos en Alabama" (en français "La Tête dans le carton à chapeaux"), Rodrigo s'est basé sur le style des tableaux de Roy Lichtenstein. Il fait parler, dans une bulle, l'actrice Mélanie Griffith qui déclare : "Mon Antonio Banderas a réalisé son premier film et moi je suis l'interprète principale".
Pour le film d'Ivan Reitman avec Harrison Ford "6 jours et 7 nuits", la couverture se base sur le bandeau original de "Metropoli" à l'intérieur duquel, Rodrigo a redessiné à la main les lettres. Puis, il a tracé à la main l'ensemble de la typographie en "habillant" l'image. Enfin, il a superposé à la photo, un profil dessiné de l'acteur américain.
Pour le film "La Trampa", Rodrigo a utilisé le fond de la photo de Catherine Zeta-Jones pour inclure les différents titres du sommaire.
L'idée de Rodrigo pour le film "Zorro" avec Antonio Banderas, était de transformer Metrópoli en une revue "Pulp" des années 40 et 50". A cette époque, les aventures de ces héros étaient vendues sous la forme de revues hebdomadaires ou mensuelles et les couvertures étaient toujours basées sur des illustrations des personnages et des scènes "épicées" annoncées sur la couverture.