Format 120 x 80 cm – Sérigraphies 2 couleurs pour les affiches programmes
La programmation imposait, par son ampleur (jusqu’à soixante spectacles par an), le recours à des affiches-calendriers. Dès lors, le moteur graphique a été modifié, orienté vers une abstraction construite. L’affiche, pourquoi pas décorative et plasticienne, affirme la présence et le rôle du théâtre dans la ville, à hauteur de la qualité des représentations sur scène.
Le résultat est proche des explorations photo-typo des avant-gardes. Passées en demi-teinte, recadrées, les photos de spectacles perdent leur caractère hétéroclite et cessent d’être des corps étrangers au sein de la brochure. Chaque programme de saison devenait, en plus des informations relatives aux spectacles, une publication d’art photographique dans laquelle le public du théâtre, mais aussi ceux qui n’y allaient pas, retrouvaient un monde qu’ils connaissaient mais transfiguré par le regard d’un artiste. Myr Muratet, Gilles Abegg, Laurence Reynaert, Olivier Metzger, Patrick Messina et Jorge Leon ont offert leurs images aux publics d’Angoulême.