
Un thriller historique où Bryan Singer met en scène l'attentat contre Hitler avec Tom Cruise, mais aussi l'atmosphère du Berlin de guerre.
Issu d'une très ancienne famille de la noblesse allemande, Claus von Stauffenberg grandit en Bavière dans un milieu protégé. Il aime l'architecture, la musique et la poésie, mais dans les années 20, il devient officier et s'impose comme un être farouchement individualiste et caractérisé par un profond sens de l'héroïsme. Repéré par ses supérieurs pour son génie de l'organisation et de la logistique militaire, il monte rapidement en grade.
Début 1943, alors qu'il combat en Afrique avec la 10ème Panzer-Division, il est
grièvement blessé et perd un oeil, l'usage de sa main droite et plusieurs doigts de la main gauche. Malgré ces blessures, il est nommé chef d'état-major à l'automne 1943. À cette époque, il a déjà rejoint la résistance. Le 1er juillet 1944, il est promu chef d'état-major de l'armée de réserve, ce qui lui permettra d'entrer en contact direct avec Hitler. Il se retrouve alors dans la position idéale pour tenter d'assassiner le Führer.