L'art d'Assassin's Creed III

Esquisses et aquarelles : les créateurs d’Assassin’s Creed III exposent leur concept art.

La galerie parisienne Arludik récidive : après l’art d’Assassin’s Creed Brotherhood en 2010 (voir notre galerie dans cette même rubrique), voici l’art d’Assassin’s Creed III.

Ce très attendu cinquième opus de la saga sort fin du mois, et Ubisoft n’a pas lésiné sur cette production. Situé cette fois-ci pendant la Guerre d’Indépendance américaine, Assassin’s Creed III permet de « revivre l’histoire » en grand. Non seulement dans des décors de ville (New York et Boston recréés d’après des plans historiques), mais aussi en pleine « Frontier », les vastes espaces sauvages non encore colonisés vers l’Ouest, ou sur mer pour des batailles navales et des abordages sanglants (surtout pour ces pauvres soldats anglais). Pour cela, Ubisoft a investi dans un  nouveau moteur de jeu, Anvilnext, qui permet de gérer la neige (qui ralentit les déplacements) comme de naviguer sur un océan déchainé.
Le gameplay semble quant à lui inchangé, même si Ubisoft parle d’un style de combat plus proche de la guerilla que du combat individuel, et introduit de nouvelles armes comme le tomahawk pour son nouvel assassin Connor. Normal, Connor est à moitié indien Mohawk…

Connor et son nouvel environnement, l’Amérique du 18ème siècle, sont à découvrir à travers les oeuvres grand format de The Chinh Ngo, le directeur artistique du jeu, et Gilles Beloeil, concept artiste, à la galerie Arludik à Paris jusqu’au 20 octobre 2012.

Paul Schmitt, octobre 2012

Galerie à voir sur le même sujet:

> L'art d'Assassin's Creed