L'illustratrice tendance du magazine Elle

Ancienne directrice artistique dans la publicité, Soledad Bravi s'est imposée comme une illustratrice fun et branchée. Elle expose son travail dans le temple du style parisien : le magasin Colette.

A 44 ans, Soledad Bravi est l'illustratrice emblématique du non moins emblématique magazine féminin Elle. Ancienne étudiante de l'ESAG/Pennighen (promotion 1988), directrice artistique dans la publicité au sortir de ses études, elle s'est ensuite réorientée vers le dessin. Un nouvel axe qu'elle a embrassé avec malice, branchitude et une extrême féminité.

Ses personnages, nouvelles "Parisiennes" d'après Kiraz, expriment toutes les contradictions des femmes occidentales au 3e millénaire.

Soledad Bravi travaille régulièrement pour le magazine Elle, donc, mais également pour les éditions Marabout (avec la série des Paresseuses), l'hebdomadaire Le Point et l'Ecole des Loisirs chez qui elle publie des livres pour les enfants.

Pour l'exposition chez Colette, Soledad Bravi présente des dessins retravaillés tout spécialement pour l'événement. "L'espace qui m'est dédié m'a permis d'agrandir mes dessins jusqu'à ce que les personnages atteignent la taille mannequin en adéquation avec une boutique de mode. C'est une sensation que j'ai déjà connue quand j'ai peint en grand directement sur les murs - et c'est comme cela que je préfère voir mes dessins", explique l'illustratrice.

Notez également qu'une sélection de produits signés par Soledad Bravi (stickers, livres, assiettes, sacs, sous-vêtements, etc.) est vendue par Colette, notamment sur son e-shop.

Léonor de Bailliencourt - Mai 2009
Jusqu'au 30 mai 2009.
Colette, 213 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 1er.
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h.