newsletter 24 février

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

24 février 2010

Cette semaine, à quelques jours de la cérémonie des Oscars, aux Etats-Unis, découvrez tout le processus de fabrication de Logorama, court-métrage animé réalisé par Ludovic Houplain (H5), Hervé de Crécy et François Alaux. Un petit bijou légèrement subversif puisque les trois créatifs ont imaginé tout un monde entièrement constitué de - vrais - logos. Des signatures de marques utilisées sans le consentement de leurs propriétaires ! Une petite revanche pour ces habitués des films publicitaires et des clips sur MTV !

Lui travailla sans contraintes commerciales. Le peintre norvégien Edvard Munch est connu dans le monde entier pour une seule de ses oeuvres : le trop célèbre Cri. Mais il y a un artiste magnifique derrière le cri, un créateur sensible, fin, torturé, libre, un homme qui parcourut l'Europe et osa passer d'un medium à l'autre, sans jamais se renier ni se perdre. Découvrez l'oeuvre d'Edvard Munch au-delà du Cri, à la Pinacothèque de Paris.

Vous êtes étudiant(e) ? Vous cherchez votre voie ? Votre ado envisage de se lancer dans le design graphique, la 3D, l'illustration ou l'audiovisuel ? Découvrez notre grand dossier pratique consacré aux nouveautés et journées portes-ouvertes des écoles de création en France : il vous permettra d'y voir plus clair sur les filières, les écoles, et comment les découvrir.

Bonne semaine à tous,

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr

Si ce message de Pixelcreation.fr ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien

pixelcreation.fr - amoureux de l'image


EDITO

4 novembre 2009

Elle a contribué à lui donner ses lettres de noblesses, pas étonnant qu'elle lui consacre un livre aujourd'hui : la galeriste franco-polonaise Magda Danysz publie From Style Writing to Art, une anthologie du street art. Parallèlement au livre, Magda expose les maîtres du genre - historiques et plus récents - aux murs de sa galerie du 11e arrondissement parisien.

Au musée des Arts Décoratifs, dans le Louvre, c'est le dessin de design qui est exposé. Jasper Morrison, Ronan et Erwan Bouroullec, Pierre Paulin ou encore Konstantin Grcic dévoilent leurs dessins préparatoires. Croquis de recherches ou présentation au client, réalisés à la main ou à l'ordinateur, toutes ces ébauches en disent long sur la façon de travailler de ces prestigieux designers.

Du côté de l'animation, c'est Panique au village qui débarque cinéma. L'humour absurde et les personnages faussement naïfs de cette série créée à l'origine pour la chaîne de télé Canal + ont été transférés au cinéma. Un bonheur pour ceux d'entre vous lassés des superproductions américaines. L'occasion aussi de se réjouir du jeu d'acteur de Benoît Poelvoorde et Jeanne Balibar.

A mercredi prochain.

Léonor de Bailliencourt,
rédactrice en chef de Pixelcreation.fr