Etape 1

Création des objets

Lancer 3D Studio Max.

En bas, dans la zone où il y a écrit "Texte MAX", tapez 3D. Réglez "Taille" à "1000" et choisissez "Italique". Chosissez de plus une police à votre goût. Celle utilisée pour l'image finale est "Impact".
Dans la vue face, cliquez au centre. Le texte apparaît. Pour l'instant il n'est pas en 3D. C'est ce que nous allons modifier.
Vérifiez que votre texte est sélectionné, et choisissez dans le panneau des modificateurs "Extruder". En bas, reglez quantité à 275, segments à 6. Cliquez sur "Gener Coords Mapping".

Toujours avec le texte sélectionné, cliquez sur le bouton "Selection et Deplacement afin qu'il soit activé, puis cliquez une deuxième fois dessus avec le bouton droit de la souris.
Sous "Absolu : Univers", tapez les coordonnées X -1215, Y 0, Z 980.
Vous pouvez recentrer les vues. Cliquez enfin sur le bouton "Rotation" pour l'activer , puis une deuxième fois avec le bouton droit.
Sous "Absolu : Univers", tapez à Z : 35. Le texte doit tourner.
Revenez dans le panneau "Creer", choisissez à nouveau "Formes", puis "Texte".
En bas dans la zone de texte, tapez "Passion". Reglez "Taille" à "600" et choisissez "Italique". Choisissez une police. La police utilisée pour l'image finale est "Lynx". Dans la vue face, cliquez au centre de l'image. Le texte doit apparaître.

 Panneau "Modifier", choisissez "Extruder". En bas, reglez quantité à "200", laissez segments à 1. N'oubliez pas de cocher "Gener Coords Mapping".
Toujours dans le panneau "Modifier", cliquez sur "Effiler". En bas, reglez la quantité à "0,05", vérifiez bien que les axes selectionnés sont Z et XY.
Toujours avec le texte selectionné, cliquez sur le bouton "Selection et Deplacement" pour l'activer, puis cliquez une seconde fois avec le bouton droit de la souris. Sous "Absolu : Univers", tapez X "655", Y "0", Z "1075". Vous pouvez recentrer les vues.