Etape 1

Introduction : Vous allez apprendre dans ce tutorial à créer un paysage, des modificateurs basiques, créer des matériaux complexes, l'utilisation du banc de montage avec le filtre Lens Effects Flare.

Création des objets

Lancer 3D Studio Max.

Choisissez "Entrée au clavier", Longueur = 5000, Largeur = 5000. Segment Long = 25, Segment Larg= 25. Cliquez sur "Générer Coords Mapping". Tapez le nom dans l'emplacement réservé : "Dunes". Cliquez sur "Créer".
Verifier que l'objet "Dunes" est selectionné.

Allez dans le panneau modifier , choisissez "Bruit". Dans les paramètres de "Bruit" : Echelle = 500 ; X = -250, Y = 250, Z = 500. Nous allons ajouter un deuxieme bruit au terrain. Revenez dans le panneau modifier, et selectionnez à nouveau "Bruit".

Paramètres : Echelle = 5 ; cochez Fractale ; X = 50, Y = -50, Z = 100. Dans le panneau "Créer", choisissez à nouveau "Grilles Surfaciques" -> "Carreau Quadratique". Dans "Entrée au clavier", Longueur = 5000, Larg = 5000. Seg long = 1, Seg larg = 1. Cliquez sur "Générer Coords Mapping". Tapez le nom dans l'emplacement reservé : 'Eau'. Cliquez sur "Créer".


Toujours avec l'objet "Eau" sélectionné, cliquez sur le bouton "Sélection et déplacement" afin qu'il soit activé, puis cliquez une deuxième fois dessus avec le bouton droit de la souris. Sous "Absolu : Univers", tapez les coordonnées X 0, Y 0, Z -30. Vous pouvez recentrer les vues.


Revenez dans le panneau "Créer", choisissez "Primitives Standard" -> "Sphere". Paramètres : Rayon = 4000, Segments = 75. Entrez le nom : "Planète". Cliquez sur "Créer" en dessous de "Entrée au clavier". Déplacez l'objet "Planète"à X -525, Y 1300, Z 0 avec la même methode que precedemment. ("Sélection et déplacement" bouton click droit).