Etape 5

L'environnement

Pour cette partie, vous devez ouvrir "Rendu -> Environnement" et l'éditeur de matériaux ensemble, afin de pouvoir les mettre cote à cotes comme sur la figure.

Dans la fenêtre environnement, cliquez sur "Texture Environnement". Choisissez "Bruit". Copiez cette texture "Bruit" sur un emplacement vide de l'éditeur de matériaux (faites glisser en laissant appuyé le bouton gauche de la souris. Choisissez "Instance").

Selectionnez la texture que vous venez de copier (dans l'editeur de materiaux), et tapez son nom :"Ciel".

Entrez ces paramètres : Type : "Turbulence" ; TAILLE = 15 ; NIVEAUX = 10 ;
COULEUR 1 = R 99 V 0 B 151,
COULEUR 2 = R 136 V 239 B 199.
Dans RECOUVREMENT : X = 0,1 ; Y = 0,2 ; Z = 2,0.

En dessous de "Atmosphère", cliquez sur "Ajouter". Choisissez "Brouillard".

Entrez ces paramètres : % loin = 80 ; cochez "Arrière-plan brouillard". Cliquez sur "Texture Couleur Environnement". Choisissez "Bruit". Glissez-copier cette texture sur un emplacement vide de l'éditeur de matériaux. Choisissez "Instance". Dans l'editeur de materiaux, selectionnez cette texture et tapez son nom : "Br_Tex".

Entrez ces paramètres : TYPE : "Régulier", TAILLE = 25 ;
COULEUR 1 = R 0 V 61 B 96 ;
COULEUR 2 = R 176 V 211 B 206.
Cliquez sur l'emplacement vide à droite de COULEUR 1 (le premier). Choisissez "Dégradé". Dans les paramètres de "Dégradé" : "Mapping" = "Environnement" (ECRAN) ;
COULEUR 1 = R 140 V 216 B 223 ;
COULEUR 2 = R 71 V 123 B 160 ;
COULEUR 3 = R 0 V 0 B 132 ;
Angle W = 90.

Revenez dans la fenêtre "Environnement", et cliquez à nouveau sur "Ajouter". Choisissez "Brouillard".

Tapez ces paramètres : Type "Brouillard" :
COUCHES. Dessus = 7500, Dessous = 0, Densite = 33.
Decochez "Arrière-plan brouillard". Cochez "Bruit Horizon", TAILLE = 20.
Ensuite, faîte glisser-copier la texture "Ciel" provenant de l'éditeur de matériaux sur les emplacements "Texture Couleur Environnement" et "Texture Opacité" de la fenêtre environnement. Choisissez à chaque fois "Instance".