Etape 3

Pour l'animation du ressort, nous allons faire un morphing
de l'objet appelé loft01 vers l'objet loft03 puis vers loft02 !

Tout d'abord, sélectionnez le ressort central (loft01),
puis, dans le panneau création objet 3D,
choisissez dans le menu déroulant 'Compound Objects'.

Cliquez sur le bouton animate, à droite de la barre de défilement
(il devient rouge), puis déplacez la barre de défilement
(ou barre d'animation) jusqu'au temps de 50.
Cliquez maintenant sur 'Pick Target' et sélectionnez le ressort aplati :

Avancez maintenant la barre de defilement sur 100,
puis cliquez sur le dernier ressort inutilisé.

Jouez l'animation pour voir si elle convient.
Sélectionnez maintenant tous les objets sauf loft01 puis effacez-les.

Si vous voulez attacher une texture au ressort,
allez dans le panneau modifier puis cliquez sur more
et sélectionnez '*Map scaler' en haut de la liste.
Puis attacher la texture voulue et faites le rendu !

ATTENTION
Pour l'utilisation du morph sur un objet vers un autre,
il faut que les deux objets aient le même nombre de faces !

 

cyberny
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