Etape 6

Maintenant, attaquez-vous au nez, à la bouche et aux yeux. Utilisez Refine, Insert dans Edit Spline pour rajouter des vertices à une spline.
Réfléchissez avant de souder deux vertices; quand le message "Weld coincident endpoints" apparait, vous aurez à répondre souvent "no" car il se peut en répondant "yes" que la spline ainsi créée soit arrondie au niveau de la soudure et vous donne de mauvais résultats au final.
Utilisez de préférence Edit Spline (et non Edit Spline 2) pour contrôler plus précisément les poignets (handles) de chaque vertex.
Par exemple, vous voulez, que la spline 1 soit lissée au niveau du vertex selectionné (smooth), vous serez obligé de décaler ce vertex pour savoir à quelle spline il appartient. Si le vertex appartient aux splines 1 et 3 par ex. il vous faudra casser ce point de soudure avec la commande "break" créant ainsi un vertex de plus (un, terminant la spline 1 et un autre, terminant la spline 3).
Bref, débrouillez-vous pour que les segments de part et d'autre du vertex forment une et une seule spline. Là, vous pouvez changer les propriétés du vertex (clic droit de la souris) et lui assigner l'état "smooth".
Faites de même pour les splines 2, 3 et 4. Les splines 3 et 4 peuvent former une seule spline mais le vertex doit avoir l'état "bezier corner" pour contrôler chaque poignée indépendamment de l'autre. Ensuite, avec la commande "Snap", rassemblez tous les vertices en un point confondu.
Ceci est un exemple pour vous montrer l'importance des propriétés d'un vertex, mais vous pouvez changer les états à votre gré.