Etape 2

Création des arbres

Pour créer les arbres, rien de plus simple, mais tout de même une technique.
Les arbres se composent de cylindres auquel on a ajouté un modifier "noise" et plaqué une texture.
Je vous conseille de créer vos arbres comme sur le screen ci-contre:

Le but est de donner l'illusion du lointain. Donc, les arbres devant doivent être de taille "normale" à l'avant plan, et plus mince à l'arrière plan. C'est pourquoi comme vous le voyez, les arbres vers le haut sont plus mince.
Mon arbre le plus gros fait : 16 de rayon. (ou Radius = 16)
Et mon plus mince fait : 10 de rayon. (ou Radius = 10)

Essayez tout de même de rajouter un léger effet "Noise" car les arbres ne sont pas tous tout droit comme des poteaux!

Une fois fait, nous allons leur appliquer une map.
Voici celle que j'ai utilisée, vous pouvez la télécharger ici, elle rend très bien je trouve.

 Télécharger la map pour les arbres

Utlilisez les paramètres suivants:

Voilàààà.
Vous avez tout modélisé, passons à la deuxième partie.
(La deuxième partie sera disponible trés prochainement... Merci de patienter)


Frédéric Vanmeerbeeck