Etape 2

Entrons maintenant dans le menu Render/Video Post :
cliquez sur , sélectionnez Camera01 et faites OK;
cliquez ensuite sur  et ajoutez un "Lens Effect Glow"
puis faites OK;
enfin cliquez sur  afin d'enregistrer le résultat
de cette animation et faites OK.

Revenons à l'effet "Lens Effect Glow",
double-cliquez dessus pour accédez à sa configuration
dans l'onglet "properties", seul "Effect ID" doit être coché
et le numéro du canal doit être à 1 afin de définir la texture
que l'on a créée précédemment.

Ensuite, dans l'onglet "preferences", size doit avoir une valeur
de 2.5 et intensity, une valeur de 25.
Vous pouvez cependant tester d'autres valeurs.

Faites un rendu test pour voir ce que ça donne,
ça devrait ressembler à ça :

Enfin, pour finir ce tutoriel, passons à l'animation :

Sélectionnez votre Spline et cliquez sur l'onglet
"Hiérarhy/Affect Pivot Only",
cliquez sur "Center to object"
et recliquez sur "affect Pivot Only" pour le désactiver.

Activez maintenant le bouton "Animate", assurez-vous d'être
à la frame 0 et réduisez l'échelle de votre Spline
afin que cet objet soit tout petit, à peine visible avec l'outil .

Passez à la frame 100 et avec le même outil, agrandissez-le
de façon à ce qu'il ne soit plus visible par la caméra.

Vous pouvez maintenant lancer un rendu de votre animation
à partir du Video Post.

 

 

 

David GUILLAUME
http://www.3dsmax-dgdt.fr.st