Etape 2
L'exemple 2 sera basé sur un élément des vaisseaux subaquatiques
qui a du en laisser plus d'un bouche bée devant la qualité de certaines
modélisations.
Il s'agit des aérateurs positionnés, en général, à l'extrémité avant,
ou encore sur les flancs.
Mais à la fin de ce chapitre vous comprendrez que cet élément pourra
servir également de support pour un emplacement de missiles...
J'ai préféré inclure dans ce chapitre un maximum d'illustrations afin
de vous montrer toutes les étapes de la création de cet élément.
Illustrations Commentaires
Dans cette première étape, Smooth Shift est utilisé avec un offset de 0 afin de créer le chanfreinage.
Ici, c'est encore Smooth Shift qui repousse les polygones au sein de l'objet.
Dans cette étape, j'ai effectué un simple replacement à l'aide de l'outil Move.
Le polygone sélectionné va pivoter (Rotate) afin d'être orienté dans le sens du
conduit des aérateurs.
Pour marquer les contours et simuler un assemblage de tubes, j'ai appliqué un Smooth Shift avec un Offset de 0.
C'est encore une extrusion réalisée à l'aide de Smooth Shift.
Cette image semble montrée un trou réalisé après une opération booléenne, mais il s'agit bien d'une extrusion. Pour l'instant, les contours manquent un peu de netteté.
Après un ultime Smooth Shift et un cintrage des polygones situés aux cols des aérateurs, les côtés de notre vaisseau prennent une autre dimension.