Etape 2
La démarche
Deux possibilités :
1* vous êtes un utilisateur de Lightwave 5.6. Vous devez commencer par la
modélisation et ensuite terminer par la conception de la texture-map. Puis
en tatonnant vous arriverez à vos fins en plaçant divers objets additionnels,
soit avant la conception des textures, soit après.
2* vous utilisez Lightwave 6.0. Aucun hasard. Vous avez alors la possibilité
de voir les textures-maps plaquées sur vos objets dans le Modeler. Vous
pouvez commencer par créer votre texture puis effectuer le placage. La dernière
étape consistera à modifier le contour original de votre booster en ajoutant
divers petits objets additionnels pour mieux valoriser le relief (Bump-Mapping).
Tout cela, bien sûr, avec une précision déconcertante.
Nous effectuerons ce tutoriel sur Lightwave 5.6 d'une part parce que le principe est le même. Il faudra dans les deux cas effectuer un croquis dans lequel on pourra distinguer les divers petits éléments additionnels (tuyaux, ouvertures, ventilation...) en plus de la forme définitive du booster.