Etape 1

Paillote 2/4 Sasquatch & MD (LightWave 7.0)

Dans cette deuxième partie nous réaliserons quelques objets de conception assez simple. Le décor additionnel se trouvera en arrière de la scène. Il sera constitué d'objets en 2D. La technique utilisée est simple mais très efficace.



Commentaire
Une scène dont la finalité est d'être immortalisée par une image fixe doit, et cela est très paradoxal, dégager une expression de vie. Ce sont bien sûr la qualité du rendu, le décor en premier et en arrière plan et les objets insolites (oiseaux, avions...) qui vous octroieront l'Oscar souhaité...:).
En attendant de recevoir l'Oscar du "graph' perso", réalisons quelques objets complémentaires qui seront placés au premier plan.

"Prise en main du Layer Browser"

Notre objet (la paillote) comporte actuellement 8 Layers. Depuis le Modeler pour les gérer (parenter, renommer...), cliquez sur "CTRL+ F5".
Ce raccourci-clavier correspond à la commande Modeler/Windows/Layers Browsers Open-Close. Il s'agissait bien sûr d'un rappel sur une des fonctions très utiles du logiciel...:-)
Placez-vous dans un nouveau calque en utilisant la fonction précédente (CTRL+F5) et mettez en calque de fond tous les autres Layers en utilisant encore une fois la fonction précédente (CTRL+F5) ...:-).

Ceux qui découvrent cette fenêtre, vont très vite prendre conscience de son intérêt...:-). Vous avez deux possibilités en ce qui concerne la sélection multiple pour cette fenêtre : la touche Shift ou encore les deux commandes situées juste en dessous du F et du B (Front et Background).
Si vous n'avez pas réussi à manipuler correctement les éléments de cette fenêtre, ces quelques lignes vous aideront.

Cliquez sur la zone indiquée par la flèche en blanc sur l'image 1 afin de placer le calque 9 (par exemple) en premier plan. Cliquez ensuite sur la zone indiquée par la flèche en rouge sur l'image 2. Tous les calques seront placés en arrière plan. Pour renommer le Layer en premier plan, cliquez sur l'intitulé désigné par la flèche en vert sur l'image 3.