Etape 1

Une oreille (LW 6.5)

Commentaire

Afin de vous faciliter la compréhension de ce tutoriel je vous ai détaillé une oreille.

A l'aide des réglettes de contrôles des images (Backdrop) atténuez la luminosité et augmentez le contraste. Cette petite manipulation vous permettra de mieux déceler la géométrie de notre objet (creux...). La modélisation débute par la création d'un profil de l'oreille. Réalisez le polygone nécessaire en plaçant des points comme vous le montre les figures.

A l'aide de l'outil Extender réalisez des extrusions d'avant et en arrière en tenant compte de l'exemple donné (images ci-dessous). Rectifiez l'orientation de vos polygones à l'aide de l'outil Flip.

Sélectionnez les 4 rangées de polygones situées dans le prolongement du tragus et effacez les polygones situés à l'arrière et sur le côté (8 polygones). Cette zone est accolée à la tête, il est donc inutile de la conserver.

Passez en mode SubPatch et affinez votre objet en vous aidant des figures ci-dessous. Je vous conseille de réaliser vos manipulations en mode Smooth Shade ou encore Wireframe Shade.