Etape 1

J'ai choisi de vous présenter ce type de réalisation aquatique en trois articles (océan, lac et cours d'eau). Certaines méthodes feront appel à des images que vous pourrez télécharger au cours des articles. Ceux qui ne disposent pas du logiciel Lightwave 3d devront faire le rapprochement avec leur logiciel.

Modélisation du lac

Dans le MODELER construisez un carré à partir des données suivantes :

Lorsque vous avez une primitive sous les yeux en pré-définition (couleur bleu) vous avez la possibilité de définir de manière rapide la subdivision en utilisant les flèches de votre clavier. En fonction de l'écran de travail vos axes de subdivision seront différents.
Si vous souhaitez concevoir uniquement une scène sous-marine, utilisez l'outil POLYGON/FLIP pour changez la polarité des polygones (regard vers le bas ou vers le haut). Vous avez également la possibilité d'utiliser le plugin TOOLS/Custom/MakeDoubleSided pour avoir des polygones orientés autant vers le bas que vers le haut.
Après cette manipulation donnez un nom à votre surface ("LAC" par exemple).