Etape 3

Transmitters et Receivers, appliquez a vos objets une interaction avec les photons


Sélectionnez la Sphère.

Cliquez du droit sur le bouton Property (XSI 1.0) ou sur le bouton Selection (XSI 1.5) dans le panel de sélection.

Sélectionnez  Viewing Properties depuis le menu déroulant. Cela va ouvrir le panneau d'édition de propriétés.

Sélectionnez l'onglet Visibility. Cela va afficher les options de visibilité de rendu.

Sélectionnez Global Illumination transmitters et receivers. Cela va donner la propriété à vos objets de réfléchir la lumière aussi bien que de recevoir la lumière réfléchie.


La sphère rouge va maintenant faire rebondir de la lumière rouge dans la scène car vous l'avez paramétrée comme transmitteur. Il vat aussi accepter de la lumière envoyée par les autres objets car vous l'avez paramétrée comme receiver.



Répétez cette étape pour le mur.


Sélectionnez la chambre (Cube).

Cliquez du droit sur le bouton Property (XSI 1.0) ou le bouton  Selection (XSI 1.5) dans le panneau de sélection.

Sélectionnez Viewing Properties depuis le menu déroulant. Cela va ouvrir le panneau d'édition de propriétés.

Sélectionnez l'onglet Visibility. Cela va afficher les options de visibilité de rendu.

Sélectionnez Global Illumination transmitters et receivers. Cela va donner la propriété à vos objets de réfléchir la lumière aussi bien que de recevoir la lumière réfléchie.


La chambre va maintenant faire rebondir la lumière car vous l'avez paramétrée en tant que transmitter. Il va aussi accepter de la lumière renvoyée par d'autres objets (comme la sphère) car vous l'avez aussi paramétrée comme reciever.