Etape 4

Ajustement des derniers paramètres.

Avant de terminer, modifiez la couleur du fond de l’animation principale en prenant de préférence la même que celle utilisée dans l’image de départ. Ainsi, les imperfections (éventuelles) des contours des lettres ressortiront bien moins. A présent, lancez l’aperçu de l’animation (CTRL+Entrée ou Contrôle->Tester l’animation). Si la vitesse de défilement est trop lente, augmentez le nombre d’images par seconde de votre animation, en appuyant sur CTRL+M (ou Modification ->Animation) et en rentrant un nombre plus important dans le champ « Cadence ».

Pour finir, vous pouvez si vous le désirer exporter votre création au format Quicktime, afin par exemple de l’intégrer à une autre animation. Pour cela, appuyez sur CTRL+MAJ+F12 (ou Fichier->Paramètres de publication). S’affiche alors :

Désélectionnez tous les formats sauf celui de Quicktime. Entrez le nom de votre animation dans le champ correspondant. Cliquez enfin sur Publier. Le fichier .mov se trouve alors dans le même répertoire que votre animation Flash.


Certaines étapes de ce tutorial peuvent s’avérer un peu longues. Mais il faut remarquer qu’une fois vos symboles créés, vous pouvez les réutiliser tel que vous les avez fait dans une autre animation. Pour cela, il suffit d’ouvrir le fichier issu de ce tutorial en tant que bibliothèque, en allant dans Fichier->Ouvrir comme bibliothèque. Ainsi, ce que vous venez de réaliser pourra vous servir autant de fois que vous le voulez, et sans avoir à tout recommencer…

Informations pour la rédaction :

Auteur : Arnaud Bourgoin.
Nom d’auteur : Voldo.
E-mail : voldo11@hotmail.com
Logiciels utilisés : Flash 5.0 version française.
Temps de réalisation moyen : entre 20 et 30 minutes.
Niveau : Débutant (mais avec un minimum de connaissances).