+ de 6 800 € de prix à gagner !

 

Stéphane Francès, Président du jury

Photographe reporter et journaliste, Stéphane Francès a 44 ans.
Travaillant dans les médias depuis plus de 20 ans, il fut reporter et JRI pour la télévision pendant 8 ans (Canal +, agence Capa d'Hervé Chabalier). Mais dès 1993, il se lance dans la photographie, d'abord en freelance pour des magazines de voyage (pour lesquels il produit texte et photos) puis comme collaborateur d'agences photos : Explorer, Stock Image, Sygma... Tout en continuant à sillonner la planète, il monte sa propre agence à Paris, Hémisphères Images.

Spécialisée dans le secteur du voyage, l'agence distribue une cinquantaine de photographes spécialisés. L'aventure dure 9 ans, à l'issue desquels Stéphane Francès quitte Paris pour le Gers après l'arrêt de l'activité de Hemisphere Images. Ces dernières années, tout en menant des missions de consulting pour des diffuseurs d'images, il se consacre essentiellement à ses reportages photos, souvent publiés dans des magazines en France et à l'étranger. Stéphane Francès vient de publier son propre site internet – http://www.stephanefrances.com/ – qui propose des milliers d'images sur une quarantaine de pays. Il est depuis deux ans, dans le monde du voyage, l'un des principaux collaborateurs du Figaro Magazine.

                                                                                                                                  

Bertrand Machet, membre du jury

Il attrape le virus de la photo aux côtés de Yann Arthus-Bertrand en l'assistant dans de nombreux reportages.  Il réalise par la suite les illustrations d'une quinzaine de livres touristiques pour les éditions Minerva. Et c'est par hasard que les éditions de La Martnière Jeunesse lui demande de produire un reportage sur les adolescents pour la collection "Ados Guides".

Délaissant la photographie touristique, il se tourne alors vers l'illustration de la vie quotidienne. Auprès des adolescents, il réalise des productions sur tous les thèmes de la vie quotidienne. En 1999, il crée B2M Production, la plus grosse société pour la réalisation de photos "Libres de droits" en France.

De nombreux voyage en Afrique du Sud lui permettent de sortir une cinquantaine de CD ainsi que de nombreuses images de "Droits gérés" pour l'agence Stock Image, aujourd’hui devenue Jupiterimage.

 Site pro : http://www.b2mprod.com/index.php

2 - Nos lecteurs nous consacrent en moyenne 45 minutes par mois.

39% d'entre eux ne consulte pas d'autre site de graphisme ou d'infographie.

3 - Quel type d'équipement pour nos lecteurs ?

  • 42% PC
  • 20% PC portable
  • 57% Mac
  • 18% Video numérique
  • 65% Appareil photo numérique

4 - Qui sont-ils ?

  • 68% sont agés de 18 à 35 ans
  • 49% habitent en Ile-de-France
  • 55% sont des femmes
  • 46% en Province
  • 45% sont deshommes
  • 5% à l'étranger

 

                                                                                                                                   

Madé Taounza, membre du jury
Agent de photographes depuis 1991, Madé Taounza représente des talents dont l'univers oscille entre la mode, la beauté, la nature morte ou encore le portrait. Ses photographes sont sollicités pour de prestigieuses campagnes publicitaires mais également pour la presse mode internationale. Madé Taounza dispose également d'une autre corde à son arc : en parallèle de sa principale activité, il a ouvert une galerie en 2001. Il y propose le travail de photographes émergents (qui ne sont pas représentés par l'agence). Sa dernière exposition, Fading (par Anne-Lise Broyer et Nicolas Comment) fut l'une des plus remarquées dans le cadre du Mois de la Photo à Paris. Par ailleurs, Madé Taounza préside le syndicat Les Agents Associés qui regroupe une grande partie des agents d'illustrateurs et de photographes français.
Pour en savoir plus : http://eyemade.com/ et http://www.lesagentsassocies.org/

 

Et encore :
Hervé TISSOT, Directeur Artistique, Directeur de l'atelier graphisme aux Gobelins.
Laurent BAUER, Responsable France de Picturehouse.
Léonor de Bailliencourt, Rédactrice en chef de pixelcreation.fr.
Et des représentants des sponsors du concours.

Profils lecteurs de Pixelcreation

Enquête réalisée en Mai 2006 sur un échantillon de 479 personnes, questionnaire à choix multiples

1 - 86% de nos lecteurs sont des professionnels de l'image

 

 

 

Contenu Editorial

Une dizaine de rubriques éditoriales traitent de l’actualité des expositions, reportages et galeries d’images sont mis en ligne chaque jour. Pixelcreation.fr, c’est aussi les grandes sorties de films d’animation, des dossiers thématiques, des interviews, des portraits, et des rubriques services ( offres d’emploi ...)