+ de 6 800 € de prix à gagner !

2 - Nos lecteurs nous consacrent en moyenne 45 minutes par mois.

39% d'entre eux ne consulte pas d'autre site de graphisme ou d'infographie.

3 - Quel type d'équipement pour nos lecteurs ?

  • 42% PC
  • 20% PC portable
  • 57% Mac
  • 18% Video numérique
  • 65% Appareil photo numérique

4 - Qui sont-ils ?

  • 68% sont agés de 18 à 35 ans
  • 49% habitent en Ile-de-France
  • 55% sont des femmes
  • 46% en Province
  • 45% sont deshommes
  • 5% à l'étranger

 

 

Profils lecteurs de Pixelcreation

Enquête réalisée en Mai 2006 sur un échantillon de 479 personnes, questionnaire à choix multiples

1 - 86% de nos lecteurs sont des professionnels de l'image

 

 

 

Contenu Editorial

Une dizaine de rubriques éditoriales traitent de l’actualité des expositions, reportages et galeries d’images sont mis en ligne chaque jour. Pixelcreation.fr, c’est aussi les grandes sorties de films d’animation, des dossiers thématiques, des interviews, des portraits, et des rubriques services ( offres d’emploi ...)

CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE 2007 : REGLEMENT DU CONCOURS

Article 1 :
La société PIXELCREATION Sarl, éditrice du site Pixelcréation, dont le siège social est situé 36 rue Nadar, 92500 – Rueil-Malmaison, France, au capital de 50.000€, RCS Nanterre 429 513 252, organise un concours de photographie, sur le thème de l'élection présidentielle, du 15 janvier au 15 mars 2007 à minuit (heure de Paris).

Article 2 :
Ce concours est ouvert à toute personne à titre individuel, mais n'est pas ouvert aux sociétés ou aux collectifs organisés (associations, etc.). De même, ne pourront participer les collaborateurs (ou leurs familles) des sociétés qui, directement ou indirectement, prennent part à l'organisation de ce concours.

Article 3 :
Le principe du concours :
Les participants sont invités à concevoir et créer une photographie originale sur le thème de la campagne présidentielle 2007 en tenant compte des remarques ci-dessous :
Créez une oeuvre photographique originale pour servir de visuel à une campagne de communication pour  l'élection présidentielle et envoyez-la nous avant le 15 mars 2007.
L'objectif de votre création sera d'illustrer par votre photographie un des thèmes de campagne suivants pour l'élection présidentielle :

  • Précarité
  • Immigration
  • Emploi
  • Coût de la vie
  • Retraites
  • Ecologie
  • Sécurité
  • Logement
  • Politique internationale


ATTENTION : ceci est un concours de photographie, pas d'affiche ou de graphisme! Vous pouvez retoucher votre photo (couleurs, etc.) mais gardez  votre visuel pur de tout autre élément : pas de slogans ou titres (ni autres éléments typographiques), pas de rajout d'illustration, que de la photo, et de la photo originale prise par vous (pas de photo de stock) !
Et comme ce concours ne doit pas verser dans la satire politique ou même la banalité, votre photo ne doit montrer aucun homme ou femme politique en activité, même si la photo a été réalisée par vous-même.
Chaque participant pourra présenter au plus trois photos et ne pourra remporter qu’un seul prix.


Article 4 :
Toutes  les photos doivent nous être envoyées par transfert électronique depuis la page "Envoyer votre photo" dans cette rubrique "Concours de photo 2007" sur notre site. Cette page vous donne accès à l'outil de transfert de fichier VeePee Post de la société VeePee. L'utilisation est aussi simple qu'un envoi d'un mail simple, mais permet d'envoyer des fichiers plus volumineux.
Votre fichier photo doit être en format JPEG, peser moins de 25 Mo et donner à l'impression (300 dpi) une photo de taille comprise entre un A5 (150x210mm)et un A4 (210x297mm)
ATTENTION : Le nom de votre(vos) fichier(s) doit être de la forme : nom_prénom1.jpg pour votre premier fichier, nom_prénom2.jpg pour le deuxième fichier éventuel, nom_prénom3.jpg pour le troisième fichier éventuel. Vos nom et prénom doivent être écrits sans accent, sans cédille et sans tiret (pas de prénom ou nom composé) pour des raisons de classement et de tri de fichier. Le respect de ces formalités est impératif pour concourir.

Quand vous envoyez votre photo avec l'outil VeePee Post, envoyez-nous aussi un fichier texte détaillant vos coordonnées (nom, adresse mail, adresse physique, numéro de téléphone), les détails techniques concernant votre photo (prise avec quel appareil, éventuellment retouchée  comment et avec quel logiciel) ainsi que le raisonnement créatif qui vous a inspiré ce visuel.


Les envois de projet par d'autres moyens ne seront pas pris en compte.
La date limite de réception des participations est fixée au 15 mars 2007 à minuit (heure de Paris).
Chaque concurrent recevra par courrier électronique, à l’adresse électronique qu’il aura indiquée, un accusé de réception de son envoi dans les deux jours ouvrés de réception de ce dernier. Il appartient aux concurrents de s’assurer du bon envoi et de la bonne réception par le site pixelcreation de leur(s) projet(s) et de garder un double des fichiers envoyés (ces derniers n’étant pas retournés). Les organisateurs du concours déclinent toute responsabilité en cas de non-réception, perte ou autre avarie de projets ou fichiers envoyés par les concurrents, quelle qu’en soit la cause.

Article 5 :
Une présélection des participants sera faite par Pixelcreation. La liste des présélectionnés sera publiée sur le site pixelcreation  à partir du 10 avril 2007. Les projets présélectionnés seront ensuite examinés et les lauréats désignés par un jury d’au moins 6 personnes, constitué de professionnels de la photographie et de la communication, et qui comprendra un représentant par société participant à l’organisation du concours (voir page "jury" en ligne dans cette rubrique pour présentation des membres du jury).
Dans ses délibérations, le jury appréciera en particulier l’originalité, la recherche créative et l’exécution technique des oeuvres.

Le jury distinguera, à la majorité des votes et en explicitant ses choix, trois lauréats.
Le premier prix aura une dotation d’une valeur de 3 400 € et comprendra en particulier un week-end en Europe valable pour 2 personnes offert par Pixelcreation (valeur : 1249 €), plus un abonnement VeePee Post "Presto" d’un an offert par VeePee (valeur : 840 €), plus un book photographe en cuir noir avec gaufrage nom et prénom, format A3+ (valeur: environ 300 €) fourni par Jupiterimages, plus la parution de la photo en pleine page dans le Picturehouse showcase 2008 (catalogue du salon Picturehouse 2008 diffusé à 10 000 exemplaires aux acheteurs de contenus visuels – valorisation : 1020 €).
Le second prix aura une dotation d’une valeur de 2750 € et comprendra en particulier une imprimante Stylus 3800 d’Epson (valeur : 1500 €), plus un abonnement VeePee Post "Presto" de 6 mois offert par VeePee (valeur : 420 €), plus un book photographe en cuir noir avec gaufrage nom et prénom, format A4 (valeur : environ 270 € ) fourni par Jupiterimages, plus la parution de la photo en demi-page page dans le Picturehouse showcase 2008 (catalogue du salon Picturehouse 2008 diffusé à 10 000 exemplaires aux acheteurs de contenus visuels - valorisation : 560 €).
Le troisième prix aura une dotation d’une valeur de 658 € et comprendra en particulier un abonnement VeePee Post "Presto" de 3 mois offert par VeePee (valeur : 210 euros), plus un book photographe à spirales, format A4+ (valeur : environ 70 €) fourni par Jupiterimages, plus la parution de la photo en quart de page dans le Picturehouse showcase 2008 (catalogue du salon Picturehouse 2008 diffusé à 10 000 exemplaires aux acheteurs de contenus visuels- valorisation : 280 €) et le livre Mondino TWO édité par Schirmer-Mosel et offert par Pixelcreation.fr (valeur : 98 €).

Ces dotations sont valorisées avec les prix indiqués par leurs fabricants au 1er janvier  2007. Ces prix étant révisables à tout instant, ces valorisations sont donc susceptibles de variation de ce fait pendant la durée du concours.
Les jugements du Jury sont sans appel. Les lauréats seront avisés individuellement par Pixelcreation. La remise des prix est prévue lors du salon Picturehouse à Paris le 24 mai 2007. La liste des lauréats sera publiée sur le site http://www.pixelcreation.fr/ à partir du 25 mai.

Article 6 :
La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement.
Les participants garantissent être les auteurs des photos proposées et en détenir tous les droits afférents, en particulier d’utilisation des éléments photographiés (personnes, lieux, etc.). Ils seront seuls responsables des éventuelles infractions à cet égard vis-à-vis de tiers, et garantissent organisateurs et sponsors du concours contre d’éventuels recours ou litiges et leurs conséquences, judiciaires ou autres.
Par ailleurs, les participants cèdent leurs droits d’auteur sur leur création aux organisateurs et sponsors pour d’éventuelles opérations de promotion et de communication pour leurs marques, ainsi que pour reproduction éventuelle sur leurs sites (ainsi que les supports de communication et produits dérivés éventuels). Ils en cèdent également les droits de reproduction pour papier, web et CD à la société Pixelcreation pour la couverture rédactionnelle du présent concours dans les éditions pixelcreation et sur le site pixelcreation, ainsi que pour exposition sur le salon Picturehouse à Paris le 24 mai 2007 et pour inclusion dans le(s) catalogues(s) 2008 de Picturehouse . Ils acceptent également que leurs coordonnées soient utilisées par les organisateurs et sponsors pour leur communiquer des informations sur leurs produits.

Article 7 :
Toute réclamation quant à l’application du présent règlement devra être adressée en courrier recommandé à Pixelcration Sarl à son Siège Social au plus tard le 30 juin 2007. Toute réclamation sera soumise au jury pour examen, et son verdict sera sans appel.
Le présent concours est soumis à la loi française, les tribunaux de Paris étant seuls compétents pour trancher des éventuels litiges.