La série Plucked est une investigation dans la dualité de la maison, de l’aliénation urbaine, de la ségrégation sociale et des relations humaines.Il s’agit aussi d’un dialogue avec la mémoire d’images - dérivéesde peintures, de cinéma, de télévision - de l’observateur. Cela l’aide à comprendre une langue visuelle et gestuelle. Son travail est en lien avec le plaisir esthétique sublimé, qui, selon le photographe, ne dépend pas de l’authenticité du sujet, mais prouve la pertinence de la mise en scène documentaire de la photographie comme outil d’investigation social. En saisissant des moments spécifiques de scénarios quotidiens, le travail de Geir Moseid se confronte à la manière dont la vérité sociale peut être dépeinte.
Geir Moseid est un photographe norvégien vivant et travaillant à Oslo. Depuis qu’il a été diplômé de l’université de communicationde Londres en 2008, il travaille sur sa série de photographie Plucked, opérant à l’endroit où documentaire pratique et mise en scène de photographie se rencontrent. L ase de son travail se construit sur un focus sur la couleur, la texture, l’ambiguïté et les relations humaines. En travaillant avec un appareil de 4 x5 pouces, Moseid cherche à voir comment quelqu’un parle et discute de problèmes contemporains sociaux, anthropologiques et économiques. La base de son travail a toujours été une approche humaine et communicative. Cependant, la narration au sein de son travail reste souvent ouverte et ambiguë.