"Les War Boys doivent encercler le Porte-Guerre de tous les côtés et s’ils ne peuvent pas être près des roues ou éviter les pieux, les voltigeurs peuvent eux se balancer et attaquer d’en haut tels des pirates″ (George Miller)
D’une hauteur de presque 10 mètres, la perche-pylône était contrebalancée par un moteur à la base, capable de pivoter et susceptible d'être ajusté par plusieurs personnes et pour différents types de mouvements. L’appareil permet aux voltigeurs de glisser dans l’air en coordonnant leurs mouvements avec les cascadeurs positionnés sur le véhicule, poussant et tirant le contrepoids pour faire levier.
″On pouvait ensuite balancer la perche d’avant en arrière jusqu’à ce qu’elle touche presque le sol à 90 degrés″, explique le chef-cascadeur Guy Norris. ″Les gars étaient en communication permanente grâce à des oreillettes et pouvaient se balancer plus longtemps jusqu’au sol, à 90 degrés, ou atterrir sur le toit d’un tank ou même d’une moto. Une fois que les choses fonctionnaient du point de vue mécanique, il n’y a jamais eu de danger que les perches se renversent″.