Témoignage : Helena Ichbiah, Ich & Kar
Sommaire: > ECV Ecole de Communication Visuelle >ECV - Dominique Moulon, Design Digital >ECV - Jean Blom, Design Corporate >ECV - Helena Ichbiah
Ancienne élève de l'ECV, promotion 1991, j'y ai aussi enseigné le design graphique. Depuis de nombreuses années, nous travaillons sur l'identité et la communication de l'école.
L’ECV garde depuis l’origine la même philosophie : ils forment des graphistes qui sont d’abord des concepteurs, je dirais même des stratèges. Il ne s'agit pas d'être seulement un bon directeur artistique, un excellent graphiste, etc., mais d'être une force de proposition. Un graphiste ne doit pas seulement prendre un brief,mais il doit se demander comment son client doit prendre la parole.

L’ECV est en perpétuelle évolution, cette année ont été créés un Master Digital et un Master Typographie avec des professeurs excellents comme JF Porchez. L’école est très ouverte, et très dynamique tant au niveau pédagogique que culturel. Elle propose des conférences avec des personnalités du métier. Elle accueille aussi l'exposition du Type Directors Club depuis 20 ans. Les Hermand ont l'ambition des grandes écoles et c'est réussi.

Pour moi, l’ECV fait partie des meilleures écoles, et j'en suis assez fière, elle rivalise aisément avec les Arts Décos de Strasbourg , Estienne et Duperrey.

Dossier réalisé par Paul Schmitt, janvier 2013