Devin Crane présente ses oeuvres personnelles
Autres galeries à voir sur les mêmes sujets :
Films d'animation de Dreamworks sur lesquels a travaillé Devin Crane :
>> Shrek 3 (4 galeries et 6 vidéos!)
>> Kung Fu Panda
>> Shrek
Sensuelles, provocantes, inaccessibles et fatales : les femmes vues par Devin Crane.
Mélancolie, lassitude, débauche désabusée, marques, bling bling extrême et jolies femmes : Devin Crane, character designer de talent, peint les créatures qui hantent les différentes scène du gotha californien.
Shrek et Alien
Sorti de la prestigieuse école CalArts fondée par Walt Disney, Devin Crane fait logiquement un passage aux studios Disney avant d'être repéré par Dreamworks Animation. Devin Crane y contribue en tant que character designer à la création de films d'animation à succès, tels que Kung Fu Panda, Iron Giant et Shrek2 et 3. Il a été nominé aux Oscars pour Shrek 2 et Alien 4.
Il a depuis diversifié ses talents en créant des accessoires de mode, en illustrant des publicités (pour le tournoi de golf de Mougins en 2011 entre autres) et en cultivant son goût pour la peinture.
Dans l'animation, il s'amuse à dessiner les personnages qui vont devenir cultes en s'imposant sur grand écran. Dans la vie il s'inspire de son entourage afin de peindre des toiles pleines d'humour, de glamour mais non dénuées de dérision.
Inspiré par sa vie
Devin Crane a grandi à Los Angeles entouré d'amis fortunés et obsédés par les marques haut de gamme telles que Gucci, Chanel et Louis Vuitton. Intrigué par leur face cachée, il tente de saisir sur ses toiles ces moments d'intimités pendant lesquels ils laissent échapper des sentiments sincères.
Passionné d'art et de mode, il puise son inspiration à la fois chez des maîtres de la peinture comme Rembrandt, John Singer et dans les créations de Christian Dior et Valentino.
Mélancolie et superficialité
Il traduit ainsi dans ses toiles la mélancolie et le besoin d'amour cachés par la superficialité apparente de ses personnages. Résolument mode, sensuelle et touchante, les œuvres de Devin Crane font vivre aux spectateurs une vraie expérience émotionnelle.
Après une première exposition en 2010, le voici de retour à Paris à la galerie Arludik jusqu'au 21 septembre 2013 avec une nouvelle série de peintures, Dreams, Fashion and Fairy Tales.
Silhouettes longilignes, regards langoureux, moues ironiques ou au contraire désabusées: les créatures de Devin Crane reflètent son talent et sa capacité à jouer des codes et références de la féminité.
Paul Schmitt, septembre 2013
Galeries à voir sur le même sujet:
Films d'animation de Dreamworks sur lesquels a travaillé Devin Crane:
> Shrek 3 (4 galeries et 6 vidéos)
> Shrek