Regards sur le corps

25 Photographes exposent leur regard au Festival Européen de la Photo de Nu à Arles : une fête de l’image entièrement dédiée au corps.

Des auteurs reconnus, comme Jacques Renoir ou Edouard de’ Pazzi, mais aussi des animations un peu partout. Bruno Rédarès , président fondateur, et Bernard Minier, délégué artistique, ont investi Arles et les Baux de Provence pour cette 10ème édition de ce Festival Européen de la Photo de Nu. Cimaises de rue au coeur des Baux, qui feront venir les images vers les spectateurs, relayées par des projections, le soir venu, sur les façades du village, présentations interactives ou décalées, ou encore workshops et conférences, tout est fait pour susciter la promenade et surtout la rencontre.

On pourra même devenir soi-même sujet en se faisant photographier pendant toute la durée du festival. Chaque candidat choisit « Portrait ou portrait nu » selon sa propre liberté, et les tirages seront exposés durant le Festival dans la galerie même. Inversement, dix stages vous sont proposés avec des photographes exposants comme Edouard de’Pazzi, Thierry Magnier, Gabriel Martinez ou encore Paul von Borax. Une célébration du corps à déguster  sur place du 7 au 16 mai 2010, ou encore dans notre galerie ci-jointe.Paul Schmitt, mai 2010