7 Films primés aux D and AD 2016

Le meilleur des prix créatifs publicitaires britanniques D & AD Awards 2016, ce sont les films!

La nouvelle identité visuelle de la chaîne TV britannique Channel 4, le clip musical des Chemical Brothers (effets visuels par The Mill),  l'animation rétro de The Petard Pinch, le film d’adieu au nageur Michael Phelps, les patineurs suédois de Silver Skaters : que du bonheur !

Catégorie Graphic Design: Channel 4 Rebrand:
La nouvelle identité visuelle de la chaîne TV britannique Channel 4 par l'agence (interne) 4Creative



Catégorie Special effects music videos:
clip Wide Open des Chemical Brothers :
La danseuse Sonoya Mizuno graduellement transformée en personnage virtuel par The Mill London. A la réalisation, le duo Dom&Nic. Ci-dessous le clip puis son making-of publié par The Mill:



Catégorie Branding / Multi Platform TV Branding & Promotions: I am my MTV:

Plus qu'une identité visuelle, un rebranding participatif avec une plateforme  #MyMTVbump conçue par l'agence interne World Design Studio MTV International:



Catégorie Graphic Design / Data Visualisation: Morgan Stanley Digital Signage Times Square:

La banque d'affaires Morgan Stanley couvre son siège à Times Square à New York  d'écrans LED pour visualiser des données boursières. Un programme conçu par Bloomberg avec l'aide technique du studio londonien Framestore:



Catégorie Film Advertising Crafts / Use of Music for Film Advertising: Silver Skaters:
Les Suédois aiment chanter, même l'hiver, et le cidre Rekordelig leur rend hommage avec ce superbe clip. Une production signée de l'agence Saatchi&Saatchi:



Catégorie Graphic Design / Moving Image: The Petard Pinch:

Un film animé retraçant une action héroïque en 1942 ayant permis le déchiffrage du code radio de la Kriegsmarine allemande. Film réalisé par Michael Brookes en animation 2D pour le musée Bletchley Park dédié à ces héros:



Catégorie Film Advertising Crafts: Under Armour/Michael Phelps/Rule Yourself:
Un film hommage au nageur et champion olympique Michael Phelps par son sponsor Under Armour. Un film produit par l'agence Droga et réalisé par le danois Martin de Turah: